Volailles du Bois Gicquel – Poulets et oeufs

Benoit Gicquel
Le Bois Gicquel
Hénanbihen
06 33 52 32 95
benoit.gicquel20@gmail.com

Les Poulets et les oeufs

C’est au mois d’avril de cette année que Benoît a rejoint l’AMAP, reprenant la ferme de Thibault Mazet. Après un parcours qu’il l’amènera aussi bien sur de l’événementiel que sur des chantiers de plomberie, c’est vers l’agriculture que Benoît est sûr de vouloir de s’orienter.

« J’ai acquis certaines expérience et savoir faire que je peux aujourd’hui faire converger vers le métier de paysan. Je boucle ainsi un cycle qui me ramène vers la ferme que j’ai côtoyée avec mes grands-parents paysans ». C’est lors d’une phase de travail en intérim que Benoît décide de renouer avec la terre. « J’ai fait différentes missions et approché un certain nombre de « vision de l’agriculture ». J’ai ainsi me situer notamment par rapport aux tailles de ferme et de leur façons de faire. »

Sa ferme s’étend sur 6,5 hectares dont 1 h est consacré aux parcours, 1,5 h aux cultures pour l’aliment, 1,5 h de prairie et 2,5 h qui sont a l’étude en vue de création de nouveaux parcours.

« J’ai actuellement sur ma ferme à peu près 200 poules, 100 poulets, 100 pintades et 650 poussins que j’élève pour moi ou pour d’autres. Je pense développer mon activité avec des dindes, des oies (qui seront de bonnes gardiennes) et d’anciennes variétés de poules à chair. La volaille festive de fin d’année est aussi à l’ordre du jour. »

Les contrats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *